Comment vais-je recevoir ma viande ?
Chaque morceau présent dans le colis est étiqueté et emballé sous vide. Pour respecter la chaine du froid, les colis sont livrés par messagerie express avec le procédé Airliner ®.
L’Airliner est une solution révolutionnaire d’emballage isolant gonflable pour le transport de marchandises à température dirigée. Il est utilisé dans des domaines aussi variés que l’alimentaire ou l’industrie pharmaceutique, l’Airliner préserve vos produits des chocs physiques et thermiques, et ses performances inégalées sont pour vous la garantie d’une sérénité totale lors de l’expédition de produits sensibles.

 

Aperçu de l’emballage de votre commande



Nous mettons dans chaque colis une charge de froid (à base d’un gel alimentaire) d'une autonomie de 48h qui assure une température inférieure à 4°c dans chaque colis, quelque soit la température extérieure. Notre transporteur s'engage à vous livrer en moins de 24h et nous avons prévu une marge de sécurité de 24h supplémentaire pour vous laisser le temps de placer votre commande au réfrigérateur.

Puis je réutiliser le gel réfrigérant ?


OUI: le gel alimentaire est réutilisable.

Pour réactiver le processus, il suffit de placer les sachets de gel dans votre congélateur . N’oubliez pas de sortir les sachets de gel du congélateur au moins 15 minutes avant utilisation car il n'est pas conseillé de placer le gel directement dans la boite isotherme à la sortie du congélateur. Cela risque tout simplement de congeler l'aliment que vous souhaitez transporter.

Les délais de livraison :

Vous commandez jusqu’au :  
Vous serez livré en France le : 

Lundi 11 H
Mardi 8H-13 H

Mardi 11 H
Mercredi 8H-13 H

Mercredi 11 H
Jeudi 8H-13H

Jeudi 11 H
Mardi 8H-13H ou nous consulter
pour une livraison urgente avant
chabbat

Vendredi 11 H
Mardi 8H-13 H

 
 

Dès que votre commande est validée, nous nous engageons à vous livrer dans les délais suivants :

Lorsque votre commande est validée par casher.fr, vous recevrez un e-mail de confirmation avec la facture définitive. Nous programmerons l’enlèvement de votre colis qui vous sera livré le lendemain avant 13h00.
Lorsque le transporteur prend en charge votre colis, il vous enverra par e-mail une confirmation de prise en charge ainsi qu’une confirmation du délai de livraison.
Le transporteur ne programmera qu’un passage sur votre lieu de livraison, assurez vous d’être présents au moment de la livraison. En cas d’absence, le livreur vous laissera un avis de passage avec les instructions pour une deuxième livraison ou la possibilité de venir chercher le colis dans le dépôt le plus proche du lieu de livraison.
Aucune préparation de commande ou expédition n’aura lieu
pendant chabbat et Yom Tov 


Est-il possible de commander par téléphone ?



OUI au +33(0)3 88 73 49 40


En revanche, dans la rubrique « Contact », vous trouverez un numéro de téléphone utile pour le Service-Après-Vente (livraison, qualité du produit etc ..) et un formulaire pour poser vos questions par mail.
Notre collaborateur prendra en compte votre demande et nous vous répondrons dans les plus brefs délais sur votre adresse e-mail.

Puis-je payer autrement que par carte bancaire ?


OUI, mais afin de prendre en compte votre commande et le processus qui s’ensuit, nous vous recommandons le paiement par carte bancaire qui vous garanti la disponibilité et la réservation des colis commandés.
Il est possible de choisir le paiement par chèque ou virement bancaire mais dans ce cas la disponibilité de votre commande ne sera garantie qu'après réception de votre règlement.
- Il n'est pas possible de payer à réception de la commande.

 


Pourquoi je n'arrive pas à payer avec ma CB?
Pour votre protection, www.casher.fr utilise le système de paiement 3D Secure  mis en place par Visa et Mastercard afin d'authentifier le porteur de la carte bancaire. Concretement, la transaction s'effectue sur les serveurs de votre banque qui va vous demander un code d'accès à chaque opération. Ce code vous sera envoyé par SMS ou par courriel au moment de la transaction.
Si vous n'arrivez pas à effectuer le paiement, pas de panique, nous vous appelerons pour règler le problème par téléphone.

 


Je viens de recevoir mon colis. L’étiquette mentionne une date limite de consommation (DLC). Cela signifie-t-il, qu’au-delà de cette DLC, la viande n’est plus consommable même si je la congèle ?

La date limite de consommation (DLC) mentionnée sur nos produits est la date limite de consommation du produit gardé sous vide dans un réfrigérateur. Cela signifie que vous pouvez consommer la viande sans risque directement sans l’avoir préalablement congelée mais simplement gardée dans votre frigidaire dans son emballage sous-vide d’origine.
Si vous ne souhaitez pas consommer la viande avant l’expiration de la DLC , vous pouvez congeler la viande dans son emballage sous-vide et la consommer dans les mois qui suivent.

Pourquoi ma viande est sombre ?


Le conditionnement sous-vide modifie la couleur de la viande en la rendant plus foncée: ceci est tout à fait normal et sans risques. Voici pourquoi :
Les sachets sous-vides forment une barrière à l'oxygène et aux bactéries naturellement présentes dans les aliments, la durée de conservation des produits alimentaires est augmentée car le développement des micro-organismes est réduit.
La modification de couleur résulte du changement d’état du pigment  responsable de la couleur rouge de la viande.
Lors de la mise sous-vide, ce pigment passe de la forme oxygénée rouge vif à la forme réduite rouge sombre tournant vers le marron. Ceci ne signifie pas que votre viande est abîmée, bien au contraire : le développement des micro-organismes naturellement présents dans la viande est réduit, la durée de conservation des produits est augmentée et les qualités tant nutritionnelles que gustatives sont préservées.

 

Ce changement de couleur est réversible : la viande reprend sa couleur normale dans l’heure qui suit le déconditionnement du produit.