Foie gras d'oie entier torchon

Foie gras d'oie entier cuit au torchon

stocks limités

Attention : dernières pièces disponibles !

59,99 €TTC

Foie gras d'oie entier cuit au torchon - Les demoiselles du Trémolat -300g - casher le pessah sous la surveillance du Beth Din de Paris.

 

Composition : foie gras , brandy , sel , poivre , sucre , sel nitrité .

 

Comment déguster le foie gras

 

Règle n°1 : la température

Afin d'exhaler tous les parfums subtils et les saveurs délicates du Foie Gras, nous vous recommandons de le laisser 40 à 60 min à température ambiante avant dégustation. Trop froid, il perd beaucoup de son fondant et de ses arômes.

 

Règle n°2 : le tranchage

Pour conserver toute la finesse de sa texture, le Foie Gras doit être délicatement tranché au dernier moment avec une lame de couteau très fine, sans dent. Entre chaque tranche, passez la lame du couteau sous l'eau chaude et essuyez-la. 

 

Règle n°3 : le dressage

Le Foie Gras doit être servi sur des assiettes préalablement refroidies. Pour les proportions, en entrée, nous vous conseillons de prévoir environ 50 à 70 g par personne, et 100 à 130 g en plat principal.

 

Règle n°4 : la dégustation

Préservez vos papilles !  Éviter les boissons ou aliments au goût trop prononcé comme les alcools forts ou les biscuits salés à l’apéritif.

 

L'origine du foie gras remonte à l'Egypte ancienne mais la tradition du foie gras s'est perpétuée après la chute de l'Empire romain en Europe centrale, dans les communautés juives. Les Juifs utilisaient fréquemment la graisse d'oie pour la cuisson, car le beurre avec la viande et le saindoux leur étaient interdits. De plus, les huiles d'olive et de sésame étaient difficiles à obtenir en Europe centrale et de l'ouest. Les juifs répandirent l’élevage des oies, de l’Alsace jusqu’à l’Oural, et apprirent à en maîtriser le gavage.

L'origine du foie gras est très ancienne faisant partie du patrimoine culturel et gastronomique français (source Wikipédia)

 

Produits liés